Résultats des dotations Fondation Impala Avenir – Session Printemps 2017

Résultats des dotations de la fondation Impala Avenir pour la session printemps 2017

La fondation Impala Avenir  a terminé sa sélection des microprojets financés pour la session printemps 2017. Depuis plus de 2 ans, la fondation est partenaire des appels à projet de l’Agence des Micro Projets. La dématérialisation du processus de dépôt mais aussi de l’instruction permet aux experts d’avoir accès aux projets à distance. Pour les bailleurs de fonds non seulement ils ont une plus grande visibilité sur les projets mais la dématérialisation permet surtout de centraliser les sollicitations de financements qui leur sont adressées ce qui est un grand avantage pour leur instruction.

Elle permet ainsi aux associations d’avoir accès à plusieurs bailleurs en effectuant plusieurs demandes de fonds via un seul et unique dossier standardisé. Une unique demande pour plusieurs bailleurs permet une centralisation des informations ainsi qu’une plus grande visibilité pour les projets, les associations et ceux qui financent.

La fondation Impala Avenir a financé au total 3 projets pour un montant total de 14700€. Pour cette session, la fondation a récompensé 1 projets que l’Agence des Micro Projets a aussi décidé de financer. Notre plateforme de dématérialisation est utilisée par de nombreux partenaires dont notamment la fondation Agir Sa Vie, la fondation Impala Avenir, le Fonds Suez Initiatives ou encore Synergie Solaire.

Les Lauréats

Projet co-financé par l’AMP et la fondation : « Création d’AGR favorisant l’autonomie financière d’un centre de formation agricole » de l’association Tsinjo Ho Lovasoa

Association Département Titre du projet Domaine
d’intervention
Pays Dotation accordée

Tsinjo Ho Lovasoa

Réunion

Création d’AGR favorisant l’autonomie financière d’un centre de formation agricole

éducation Madagascar 4000€

Grandir au Sénégal

Côte-d’or

Des école autonomes dans la brousse et dans certains quartiers périphériques de Mbour

éducation Sénégal 2000
CODEV Occitanie Haute-Garonne

Lancement d’activités agricoles pour soutenir un projet éducatif

agriculture/éducation Bénin 8700

 

Partagez cette actualité

Commentaires