Restitution journée Low-tech des solutions locales pour un impact durable ?

« Les technologies de pointe ne sont pas la panacée du développement », soutient l’économiste en chef de l’Agence française de développement Gaël Giraud.

Lors du premier colloque participatif « Low-tech : des solutions locales pour un impact durable ? », vous avez été plus de 40 à mobiliser vos expertises et expériences autour du développement des low-technologies. Nous sommes ravis de pouvoir engager ces réflexions avec vous, et de voir les idées qui en ressortent se concrétiser ! De cette journée nous retiendrons la richesse des échanges, des découvertes, des apprentissages et des rencontres !

1. La restitution de la journée ! 

Vous y retrouverez les restitutions des réflexions, un récapitulatif des interventions, ainsi que vos/nos propositions de passage à l’action ! N’hésitez pas à participer à l’enrichissement de cette restitution en vous créant un compte sur Notion.so. Vous pourrez ainsi ajouter vos notes, compléments d’information, et propositions de collaboration !

2. Retrouvez les photos

3. Et une vidéo, n’hésitez pas à la partager !

Avant de vous dire au revoir et à l’année prochaine, nous souhaiterions avoir vos retours sur cette journée, 

répondez à ce questionnaire (2 minutes), et aidez-nous à améliorer la prochaine édition !

Nous espérons vivement que cette journée a été à la hauteur de vos attentes et qu’elle contribue à faire évoluer vos projets,

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question, une suggestion ou un projet à mettre en oeuvre,

encore merci et bravo à tous !

L’équipe du Low-tech Lab et de l’Agence des Micro-Projets

Partagez cette actualité

Commentaires