Partenariat : Rapport d’activité 2017 de la Fondation France

Fondation de France : 50 ans d’expérience et d’expertise sur la philanthropie en France

En 2016, l’Agence des Micro Projets (AMP), programme de l’ONG la Guilde, a été soutenu par la Fondation de France dans le cadre du développement de ces outils numériques. Au  delà d’un appui financier, l’AMP sollicite depuis quelques années l’expertise pour l’instruction de microprojet de solidarité internationale.

Nous vous proposons de découvrir cette institution française officialisée le 9 janvier 1969 par le Général De Gaulle et qui depuis cinq décennie accompagne les fondations françaises.

 

Premier réseau de philanthropie de France

Forte de près de 50 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir. Grâce à ces acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux. Répondre aux problèmes d’aujourd’hui, apporter des solutions pour demain Créée pour intervenir dans tous les domaines de l’intérêt général, la Fondation de France agit au présent et prépare l’avenir : en répondant aux besoins des personnes vulnérables, avec des actions favorisant le lien social et respectant leur dignité et leur autonomie ; en développant des solutions porteuses d’innovation et de progrès, qu’il s’agisse de recherche médicale, d’environnement, d’éducation, de culture ou de formation. La philanthropie au service de l’action Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’action et en accompagnant le travail des 841 fonds et fondations qu’elle abrite. Au total, ce sont plus de 170000 projets d’intérêt général qui ont été soutenus depuis 1969, année de sa création.

 

En 2017, la fondation en quelques chiffres

 

Découvrez l’ensemble du rapport sur : rapport d’activité 2017

Le cahier de qui référence l’ensemble des fondations : document

Partagez cette actualité

Commentaires