Rencontre RRMA – AMP autour des formations à la méthodologie de projets

L’Agence des Micro Projets (AMP) et les Réseaux Régionaux Multi-Acteurs (RRMA) sont entrain de définir le nouveau cadre de collaboration pour le triennal 2020 – 2022.

Le partenariat avec l’ensemble des RRMA ne date pas d’hier mais vient à évoluer grâce au renforcement des synergies et au soutien renouveler, début 2020, de l’Agence Française de Développement. Afin d’améliorer les formations réalisées au niveau locale et nationale, l’AMP et les RRMA se sont donc réunis pendant deux journées afin d’échanger sur leur contenu. L’ensemble du cycle de projet a été évoqué, du diagnostic au suivi évaluation en passant par la conception et la mise en œuvre du projet, en n’oubliant pas la recherche de financement ainsi que la mise en place des activités génératrices de revenus.

Ces deux journées de formation ont été pour l’ensemble des participant.e.s une première. Nous avons privilégié le présentiel et les échanges en ont été plus que renforcés. En effet, même si le travail à distance vient à se développer, avec notamment d’ici 2022 des formations en ligne, le contact humain reste l’ADN de la solidarité et coopération internationale.  Ces ateliers autour des formations ont donc été intenses en débat et échanges de bonnes pratiques des formateurs et formatrices présent.e.s.

Nous remercions tout particulièrement par leur présence Lianes Coopération, Gescod, BFC international, Territoires Solidaires, Occitanie Coopération, SO Coopération, Centraider, Horizons Solidaires, Pays de la Loire Coopération Internationale. Nous n’oublions pas le Réseau Bretagne Solidaire et Karib Horizon qui n’étaient pas présents mais avec qui nous travaillons. Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, le réseau Résacoop est notre partenaire notamment sur des appels à projets locaux.

Partagez cette actualité

Commentaires