Prix du digital pour le développement

Le ‘Prix digital pour le Développement (D4D)’ récompense les initiatives qui utilisent le digital comme levier de développement. Les projets et idées retenus mettent à profit le potentiel des (nouvelles) technologies d’une manière innovante, en vue de contribuer aux Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies.

Si vous souhaitez participer, rendez vous sur prized4d.africamuseum.be/fr

Fin de dépôt des candidatures au 28 février à 17H –> Dépôt de dossier

Le Prix D4D est composé de trois catégories :

  • L’ idée innovante / startup – ‘iStartup’ : Cette catégorie inclut une idée innovante / startup dans le domaine de la numérisation pour le développement.  Les participants envoient un pitch vidéo d’une durée maximum de 3 minutes dans lequel l’idée innovante /startup est expliquée
  • La bonne pratique – ‘iStandOut’ : Les bonnes pratiques sont des initiatives qui ont fait leurs preuves. Elles portent la marque du succès en termes d’innovations ayant utilisé la numérisation avec fruit comme levier de développement durable et témoignent d’une vision forte de la collaboration future entre les pays partenaires concernés.
  • Le prix du public  – ‘iChoose’ : Dans cette catégorie, les participants peuvent exposer leur projet sous la forme de matériel audiovisuel (max. 5 minutes) ou graphique illustrant dans la pratique la thématique de la « numérisation pour le développement » d’une manière attrayante. Les projets soumis sont des représentations visuelles d’une idée, d’un projet innovant ou d’une activité dans le domaine de la numérisation pour le développement.

Toute personne proposant une idée innovante ou une bonne pratique qui utilise le digital comme levier de développement peut participer au Prix D4D.

Les personnes éligible sont soit belges, soit ressortissants de l’UE ou soit sont originaires de l’un des pays partenaires de la Coopération universitaire belge au développement (Afrique du Sud, Bénin, Bolivie, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cuba, Equateur, Ethiopie, Guatemala, Guinée, Haïti, Indonésie, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc,  Mozambique, Nicaragua, Niger, Ouganda, Palestine, Pérou, Philippines, République Démocratique du Congo Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Vietnam, Zimbabwe)

Partagez cette actualité

Commentaires