Le Prix ONE Afrique 2019

Le Prix ONE Afrique célèbre les efforts fournis par les pays africains en vue d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD), le plan directeur mondial pour un avenir meilleur. Les objectifs des ODD vont de la réduction de l’extrême pauvreté de moitié, à la lutte contre la propagation du VIH / SIDA et l’accès a l’éducation de base universelle.

Le prix récompense des organisations exceptionnelles et d’autres groupes qui ont démontré leur engagement et leur succès en aidant les Africains à atteindre un ou plusieurs ODD à travers des programmes innovants basés sur le plaidoyer. Le prix de 100 000 dollars Américain reconnaît les efforts innovants déployés par les pays africains pour lutter contre la pauvreté et encourage de tels efforts.

Les organisations seront classées dans cinq catégories et recevront entre 1 et 10 points dans chacune de ces catégories :

  1. La faculté de l’organisation a concevoir et mettre en œuvre un programme innovant de défense des droits qui utilise des approches entrepreneuriales et durables afin d’avoir un impact dans un ou plusieurs secteurs donnés.
  2. L’aptitude de l’organisation à démontrer et à communiquer des indicateurs spécifiques de progrès et d’impact reliant les travaux à un ou plusieurs secteurs donnés dans un cadre clair axé sur les résultats.
  3. La démonstration de la capacité à reproduire les efforts de l’organisation pour adapter les interventions.
  4. La démonstration de mécanismes solides de responsabilisation interne et de la circonscription (par exemple, consultations des dirigeants de la communauté et participation à des programmes démontrant que les interventions concernent la majorité des démunis de la communauté cible et les responsabilisent de manière durable), ainsi que la transparence des opérations.
  5. La faculté de l’organisation à mettre en place des partenariats créatifs pour atteindre son ou ses objectifs et assurer la coordination avec les autres acteurs du développement. Ces partenariats peuvent inclure des acteurs du secteur public et du secteur privé.

Postulez ici

Veuillez compléter chaque section du formulaire et joindre les documents supplémentaires requis au plus tard à 23h59 HAP / 21h59 GMT / UTC le vendredi 31 janvier 2020, conformément aux directives en matière de soumission.

Partagez cette actualité

Commentaires