Lancement de la 6e édition du Prix « SUEZ initiatives-Institut de France »

Depuis 2011, ce Prix récompense l’open innovation en faveur de l’accès à l’eau, l’assainissement et la gestion des déchets, pour les populations défavorisées dans les pays en développement.

Aujourd’hui encore, 1,8 milliard de personnes dans le monde utilisent une source d’eau potable contaminée et 2,4 milliards de personnes manquent d’installations sanitaires de base.

Les candidats peuvent déposer leur projet entre le 15 septembre 2017 et le 15 janvier 2018.

Le Prix SUEZ initiatives-Institut de France récompense 2 projets innovants améliorant l’accès à l’eau, l’assainissement et la gestion des déchets des populations défavorisées dans les pays en développement. Les 2 projets lauréats reçoivent 50 000 euros chacun :

- Le Prix Accès aux Services Essentiels récompense une innovation, non déposée et libre de droits, développée par un organisme à but non lucratif. Il vise à faire le lien entre la recherche appliquée (au sens large du terme) et les projets opérationnels de développement.

- Le Prix Entrepreneuriat Social récompense et encourage une initiative portée par un entrepreneur social. Il vise à soutenir le développement d’activités économiques développées par les entrepreneurs sociaux dans les secteurs de l’accès à l’eau, de l’assainissement et de la gestion des déchets pour les populations défavorisées dans les pays en développement. Ces initiatives, génératrices d’emplois, doivent être porteuses d’impact social, en particulier envers les personnes pauvres ou fragilisées.

Dans l’esprit de l’«open innovation», ces innovations doivent pouvoir être utilisées par les professionnels du développement dans le secteur de l’eau, de l’assainissement, ou des déchets dans les pays en développement.

Fin de l’appel à projet : 15 janvier 2018.

Pour aller plus loin

A découvrir ailleurs

Prix "Fonds Suez Initiatives"

Prix « Fonds Suez Initiatives »

Partagez cette actualité

Commentaires