Appel à projets soins oculaires – fondation L’Occitane

La Fondation L’OCCITANE lance un appel à projets pour lutter contre la cécité évitable et encourage les filiales de L’OCCITANE dans le monde à identifier et soutenir des associations locales porteuses de projets de soins oculaires. Ces projets sont cofinancés par les filiales de L’OCCITANE et par la fondation. La fondation doublera1 les fonds accordés par les filiales de L’OCCITANE.

Tout savoir sur l’appel à projets

Règles et critères d’admissibilité

  •  Le projet doit être porté par un organisme d’intérêt général.
  •  Le projet doit se concentrer sur les soins oculaires (dépistages, distribution de lunettes, traitements, interventions chirurgicales, formation d’optométristes et d’ophtalmologistes, achat de machines et d’équipements, etc.).
  •  L’impact du projet doit être mesurable. Le nombre de bénéficiaires recevant des soins oculaires grâce à l’aide de L’OCCITANE doit être inclus dans au moins une des lignes du tableau (partie 1.12) du formulaire de candidature.
  • La pérennité financière du projet sera étudiée avec attention.
  • Localisation (dans le but de faciliter les relations avec la filiale locale de L’OCCITANE) :
  • Le projet doit avoir lieu dans un pays où L’OCCITANE a une filiale

ET / OU

  • L’association soutenant le projet et demandant des fonds a son bureau dans un des pays où L’OCCITANE a une filiale

Pays éligibles :

Comment postuler ?

Si l’ensemble des critères d’éligibilité sont validés :

1.    Contacter la filiale de L’OCCITANE située dans votre pays, ou celui où se déroule le projet, afin de lui présenter votre structure et projet
2.    Si la filiale locale de L’OCCITANE confirme son souhait de vous soutenir, compléter ensemble le formulaire de candidature téléchargeable ici
3.    Date limite de candidature (soumise par la filiale à la Fondation) : 28 février 2020
4.    Annonce des projets sélectionnés et signature des conventions : à partir d’avril 2020

NB – Si vous ne parvenez pas à contacter la filiale locale de L’OCCITANE, vous pouvez contacter unionforvision@loccitane.com. L’appel à projets s’appuyant sur l’engagement d’une filiale locale de L’OCCITANE, il est à noter que la probabilité que votre projet soit retenu est très faible si vous candidatez en direct, sans l’accompagnement d’une filiale.

L’Agence des Micro Projets n’est pas opérateur de cet appel à projet, veuillez contacter la fondation L’Occitane pour plus d’information.

Partagez cette actualité

Commentaires