Fondation Veolia – Prix de la solidarité étudiante

11ème année des prix de la solidarité étudiante du groupe Veolia

Le Prix de la solidarité étudiante s’adresse exclusivement aux associations (personnes morales) constituées par des étudiants poursuivant actuellement leurs études dans l’enseignement supérieur (Niveau Master) en France et à l’international, dans tous les pays où le groupe Veolia est présent.
Les associations éligibles peuvent avoir plusieurs années d’existence, ou être de création récente, voire demander leur premier soutien dans le cadre du Prix de la solidarité étudiante.
Plusieurs associations peuvent éventuellement se regrouper afin de soumettre un projet commun dans le cadre du Prix de la solidarité étudiante. Dans ce cas, une seule association du groupement devra être désignée pour être porteuse du projet et sera l’interlocuteur unique

 

Plus d’information sur le site de la fondation

Le projet doit respecter ces trois conditions d’éligibilité :

  • Servir l’intérêt général et être conçu dans un but non lucratif
    Le Prix de la Solidarité Etudiante s’inscrit dans le cadre du mécénat. Les projets soumis doivent donc servir l’intérêt général et être conçus dans un but non lucratif. Contrairement à des opérations de parrainage ou de sponsoring, les projets ne doivent rechercher aucune contrepartie commerciale en rapport avec le montant de l’aide apportée.
  • S’inscrire dans les trois domaines d’intervention de la fondation Veolia
    Les projets doivent s’inscrire dans les domaines d’intervention de la fondation Veolia : Aide au développement à l’international, Lien social et Accompagnement vers l’emploi, Protection de l’environnement et de la biodiversité.
  • Impliquer un collaborateur du groupe Veolia en tant que parrain ou marraine
    Le Prix de la Solidarité Etudiante soutient uniquement des projets parrainés par des collaborateurs de Veolia. Tout porteur de projet est donc invité à identifier par ses propres moyens un « parrain » ou une « marraine » parmi les collaborateurs du groupe partout dans le monde, idéalement (mais pas nécessairement) en relation avec le positionnement thématique et géographique du projet concerné. Pour augmenter les chances de sélection du projet, le parrain/la marraine peut rédiger un court témoignage appuyant le projet dans le dossier de demande de soutien.

Agenda de l’édition 2019 :

  • 6 février : ouverture de l’appel à projets
  • 30 avril : clôture de l’appel à projets
  • 20 juin : cérémonie de remise des prix

Partagez cette actualité

Commentaires