Appel à Projets – FDVA Ile-de-France – Fonctionnement et innovation

Le FDVA 2 a pour objet de contribuer au fonctionnement et à l’innovation des associations, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément.

Associations éligibles

Toute association régulièrement déclarée au répertoire national des associations de la préfecture et dont le siège social est situé dans un département d’Ile-de-France. l’association doit justifier d’un fonctionnement démocratique.

Projets éligibles

  • Projet relevant de l’innovation sociale (IS)

Mise en oeuvre de nouveaux projets ou d’activités relevant de l’innovation sociale (technologie, économique ou répondant à des besoins non ou mal couverts). Ces projets  devront être structurants et cohérents avec le développement local d’un territoire, en cohérence avec l’objet social de l’association.

  • Projets favorisant la structuration du fonctionnement des associations (SF)

Mise en oeuvre de projets favorisant le développement, la pérennisation ou de la structuration du fonctionnement de l’association (dont achat de petit matériel), en adéquation avec l’objet social de l’association.

  • Nouveaux outils d’Accompagnement et de Développement de l’Engagement tout au long de la vie (ADE)

Chaque département, Paris (75), Seine et Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts de Seine (92), Seine Saint Denis (93), Val de Marne (94), Val d’Oise (95) a ses propres spécificités. Lisez-les attentivement avant de faire une demande.

L’appel à projet est ouvert du 4 mars 2019 au 8 avril 2019 à 17 h 00.

Retrouvez toutes les informations 

Partagez cette actualité

Commentaires