Comment mettre en oeuvre une activité génératrice de revenus à l’échelle d’un microprojet de solidarité internationale ?

guide04-agr-couv

La mise en place ou le renforcement d’une activité génératrice de revenus (AGR) sont souvent envisagés à l’échelle d’un microprojet de solidarité internationale. Il s’agit d’une véritable opportunité pour le renforcement sur le long terme des moyens d’existence d’une population cible ou pour contribuer à la pérennité financière de structures sociales.

 

A la frontière d’un projet social et d’un projet économique, le succès sur le long terme d’une AGR va résider notamment dans la capacité des parties prenantes à adopter une démarche entrepreneuriale. L’Agence des Micro Projets souhaite, à travers ce guide, apporter une aide méthodologique aux associations porteuses de projets qui ne seraient pas familières de cette démarche.

 

Illustré de témoignages d’associations, ce guide résume les étapes clés à suivre et propose de nombreux conseils pratiques pour réussir à mettre en place des activités qui génèrent des revenus pérennes et équitables dans le cadre d’un projet de solidarité internationale.

Téléchargez l'étude