Equipe de l’Agence des Micro Projets

Cécile Vilnet – Coordonnatrice

 

Après une école de commerce, Cécile Vilnet s’engage en tant que Volontaire de Solidarité Internationale au Cambodge pour l’association Krousar Thmey afin de travailler en tant que chargée de communication.

L’association créé des écoles et des outils pour les enfants sourds et aveugles et se consacre également à la réintégration des enfants des rues dans différentes structures.

A son retour en France, elle intégrera le pôle Solidarités Étudiantes de La Guilde avant de devenir coordinatrice de l’Agence des Micro Projets.

 

 


 

Marine Lalique – Responsable Observatoire

 

Marine Lalique, responsable Observatoire

Marine Lalique, responsable Observatoire

 

Après une formation en économie du développement et analyse de projet au CERDI, Marine Lalique a travaillé 3 années au Programme Alimentaire Mondiale des Nations Unies en tant que chargée détudes économiques et de sécurité alimentaire.

Elle a rejoint l’Agence des Micro Projets en octobre 2015 en vue d’y développer l’Observatoire et la nouvelle médiathèque.

 

 


 

Thierry Barbaut – Responsable Stratégie Digitale

 

Thierry Barbaut - Responsable Internet & Communication

Thierry Barbaut – Responsable Stratégie Digitale

Thierry Barbaut dispose de plus de 15 années d’expérience en développement d’écosystèmes innovants dans le digital

Expert en stratégie digitale, dématérialisation, gestion des écosystèmes numériques, outils Google, Microsoft, crowdfunding, portails collaboratifs, Big Data.

Persuadé que la solidarité peut être digitale, son engagement associatif à été particulièrement fort en Afrique avec des thématiques comme l’apprentissage et l’accès au développement par l’utilisation des technologies digitales

Il développe des médias participatifs dédiés à l’Afrique, 7 médias thématiques en ligne et pilotés par des équipes locales.  www.info-afrique.com

 

 

 


 

Kerstin Schönauer – Responsable de l’accès aux Financements

Kerstin Schonauer - Responsable des accès aux financements

Kerstin Schönauer – Responsable de l’accès aux Financements

 

Kerstin Schönauer a commencé son parcours par un Diplôme d’Etat d’Assistant de Services Sociaux et plusieurs expériences auprès des populations vulnérables en France et en Afrique francophone,

convaincue qu’il est important de connaître les populations en difficulté pour gérer des projets de développement. Grâce à un master « Etude du Développement » à l’IEDES et à un projet d’un an d’éducation et d’accompagnement social à l’Île Maurice, elle s’est spécialisée dans les projets de Développement Social.

Kerstin a intégré l’AMP en 2013 en Service Civique, avant de devenir Responsable de l’Accès aux Financements (accompagnement, organisation des Dotations, suivi et évaluation des projets financés).

 

 


 

Raphaël Lurois – Assistant numérique et communication

 

13428530_10201856763497649_3057530518354453519_n

 

Raphaël Lurois a suivi le master « Etude du Développement » mention expertise des politiques et projets de développement à l’IEDES, institut rattachée à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. 

Après un volontariat au Pérou que le mena à la création d’un projet autour du café biologique de spécialité, Raphaël a poursuivi son master convaincu que les NTIC peuvent être un levier majeur de développement notamment dans l’agriculture.
Raphaël a rejoint l’AMP en 2017 afin de participer au développement de la nouvelle plateforme de dématérialisation des projets et d’appuyer à la communication de l’agence.

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de l'Agence des Micro Projets