Dotations aux microprojets session thématique agriculture familiale 2014

En 2014, l’Agence des Micro-Projets de La Guilde et l’association Fert lancent en collaboration un appel à projet sur la thématique agriculture familiale.

LOGO_IYFF_horizontal-FR

 L’Agence des Micro-Projets (AMP), soutenue par l’Agence Française de Développement (AFD), est le centre ressources national d’accompagnement et de financements des petites associations de solidarité internationale françaises.

L’AMP a pour mission de :

- Contribuer à soutenir et à valoriser les initiatives des associations françaises de petite taille en matière de microprojets de solidarité internationale
- Accompagner les porteurs de ces petits projets dans l’élaboration, le suivi et l’évaluation des projets
- Assurer le financement de petits projets de solidarité internationale dans les pays les moins avancés et à revenus intermédiaires, sur une variété de thématiques.
- Permettre un effet de levier pour les petites ONG dans la mobilisation d’autres financements.

 

logo-Fert

Fert (www.fert.fr) est une association française de coopération internationale pour le développement agricole des pays en développement et émergents.

 

Elle a pour objet de contribuer à créer dans ces pays les conditions permettant aux agriculteurs d’améliorer leurs conditions de vie et de travail et de contribuer à assurer la sécurité alimentaire de leur pays.

Fert accompagne les agriculteurs dans la création d’organisations (groupements de producteurs, coopératives, caisses de crédit agricole, centres de formation …) leur permettant d’apporter des solutions durables aux problèmes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur métier et la défense de leurs intérêts.

 

Dans le cadre de ses missions de financements, l’AMP soutient des microprojets de solidarité internationale dans les pays éligibles au Comité d’Aide au Développement.

Seules les associations de droit français, de plus de 3 ans d’existence et moins de 100 000 euros de ressources annuelles sont éligibles.

Une note de cadrage est disponible ici

agriculture-familiale-ampL’AMP et Fert lance une session spécifique sur la thématique de l’agriculture familiale : les dossiers sont à déposer en ligne sur www.agencemicroprojets.org entre le 03 mars et le 31 août 2014.

Les résultats seront publiés mi-novembre sur le site de l’AMP et l’avis du jury sera par la suite accessible aux porteurs de projets dans leur espace association.

Afin de vous aider dans le montage de votre projet, l’AMP vous propose des entretiens individuels et des formations collectives : www.agencemicroprojets.org/accompagnement-formations ainsi qu’un guide de bonnes pratiques pour monter un projet lié à l’agriculture familiale.

Le lien pour déposer votre dossier: Financement Micro Projets

L’équipe de l’AMP

 

Partagez cette actualité

Commentaires