Créer son espace association

Pour déposer un projet, vous devez obligatoirement disposer d’un compte association.

Celui-ci est associé à une adresse mail (de préférence celle de votre association) et à un mot de passe. L’adresse mail sert de référence à votre espace association, vous ne pourrez plus la modifier par la suite.

Cliquez en haut à droite de la page d’accueil sur :   Connectez vous

Si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur : créez votre compte

 

 

Indiquez vos identifiants

Attention: un seul e-mail peut donner accès à votre espace association, utilisez donc de préférence l’e-mail commun de votre association. Vérifiez que vous l’ayez bien orthographié.

Veillez à créer UNE SEULE FOIS votre espace association (la création de plusieurs comptes crée des difficultés par la suite pour récupérer l’ensemble de vos informations) et conservez précieusement vos identifiants.

espace asso 2

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur « J’ai perdu mon mot de passe ». Vous recevrez alors un nouveau mot de passe automatique par mail, que vous pourrez modifier par la suite.

Dans le cas échéant, n’hésitez pas à nous contacter: contact@agencemicroprojets.org.

 

 

Remplir les informations sur votre association

Veillez à indiquer le nom exact et complet de votre association, comme il est écrit dans vos statuts en respectant les espaces et les majuscules.

Attention: Seules les associations françaises peuvent s’inscrire à l’Agence des Micro Projets.

espace asso 1

Puis validez votre création de compte.

 

Félicitations, votre espace association est créé !

Cet espace est toujours ouvert à modification, peu importe l’état de vos projets. Vous pouvez donc ajouter, supprimer ou modifier des éléments quand vous le souhaitez.

 

         fleche verte Vérifiez votre boîte mail, vous avez reçu un mail de confirmation d’inscription ! Si ce n’est pas le cas, vérifiez vos courriers indésirables et l’orthographe de votre adresse e-mail, sinon vous risquez de ne plus avoir accès à votre espace association.

 

 

Complétez l’espace association

 

1. Votre périmètre d’action : indiquez tous les domaines d’intervention et les pays sur lesquels votre association est active (vous pouvez sélectionner plusieurs éléments).

 

2. Vos informations administratives :

  • les statuts originaux de votre association (document à télécharger)

  • la première publication au Journal Officiel (ou au Tribunal d’Instance pour les association d’Alsace-Lorraine)

  • le compte de résultat validé à la dernière Assemblée Générale (à remettre à jour tous les ans !)

  • certaines informations complémentaires

 

3. Présentez votre association en quelques lignes : les objectifs, les activités principales, les valeurs de votre association, les principaux projets réalisés, etc. Cette présentation sera visible dans la cartographie de l’Observatoire si l’un de vos projets est financé par l’Agence des Micro Projets.

 

4. Ajoutez le logo de votre association (si vous en avez un). 

 

5. Attestez de la véracité de l’ensemble des informations, puis cliquez pour sauvegarder vos informations.

 

enregistrer temporairement

 

Vous pouvez à tout moment enregistrer vos informations grâce au bouton noir pour y revenir plus tard.

Une fois l’ensemble des informations complétées, cliquez sur le bouton vert pour continuer le processus de dépôt de dossier. Votre fiche association sera alors validée, mais vous pourrez la modifier à tout instant afin de la tenir à jour.

L’espace « Vos projets déposés » tout en bas de la page de votre espace association contiendra les différents projets que vous aurez déposés ou enregistrés temporairement, sous la forme d’une vignette incluant le titre, le statut du projet ainsi qu’une photo.

Il est nécessaire de compléter l’ensemble de cet espace avant de pouvoir déposer un dossier de demande de financement. Cependant, il restera toujours ouvert à modification.

Pensez donc à :

  • Renouveler chaque année les comptes de résultats

  • Mettre à jour régulièrement vos informations

 

Désormais, vous êtes prêt à commencer le dépôt de projet. Pour cela, référez vous à l’onglet « Créer son espace projet ».